Dormir avec une ronfleuse/un ronfleur

Dormir avec une ronfleuse/un ronfleur

Dormir avec un ronfleur peut être difficile, surtout si l’on n’arrive pas à dormir avec des bouchons d’oreille et que ces ronflements dépassent les 55 décibels. Les réveils ou micro-éveils peuvent être nombreux et fragmenter le sommeil. 35% des femmes déclarent d’ailleurs faire occasionnellement chambre à part.

Un sommeil fragmenté…

Un sommeil fragmenté perd en qualité dans la mesure où le dormeur n’accède pas au sommeil profond. De plus, les micro éveils provoquent une augmentation de l’activité du système nerveux, du rythme cardiaque et de la pression sanguine. Si vous dormez avec un ronfleur, il y a donc des risques accrus de troubles cardiovasculaires (hypertension artérielle), de somnolence et de dépression.

Quel impact sur votre santé?

Il est souvent difficile de vérifier l’impact que les ronflements de votre partenaire ont sur votre sommeil. En effet, les micro-éveils ne déclenchent pas de changement significatif des niveaux d’oxygène dans le sang et la plupart des tests à faire chez soi repose particulièrement sur ces données là. C’est dans une telle situation que notre dispositif se différencie de manière importante : notre technologie repose sur les mouvements mandibulaires et montre des résultats sans précédent pour détecter, outre l’apnée du sommeil, lesdits micro-éveils.

Voir la publication dans le prestigieux Journal of the American Medical Association rédigée par PR. J-L. Pépin & PR. D. Gozal, respectivement experts n°3 et experts n°1 mondiaux en médecine du sommeil. Cette publication démontre la supériorité de la technologie Sunrise pour la détection de l'apnée du sommeil.

Sunrise peut vous aider

Qu’il s’agisse d’évaluer l’impact des ronflements de votre partenaire sur votre sommeil pour le pousser à réagir ou pour évaluer la progression d’une situation déjà prise en main, Sunrise un est allié précieux, qui vous permettra en même temps de vous assurer de la qualité de votre propre sommeil. D’une pierre, deux coups :)

Tester mon sommeil

Articles liés